Rien ne vaut une bonne récupération !

Pour conclure cette thématique, je vous expliquerez à mon sens, malgré mon manque de discipline sur cette étape, comment l’alimentation rentre en compte dans la récupération et quelles en sont les répercutions.

Lire la suite

Que manger pendant un effort long et intense ?

Après s’être bien préparé et avoir évité tout dérapage pendant la dernière semaine avant la compétition, il reste à tenir le cap lors de cette dernière ligne droite !

Lire la suite

Semaine pré-compétitive : Vigilance !

  Bien que l’alimentation, et particulièrement le petit déjeuner, sur le long terme soient extrêmement importants, il faut redoubler de vigilance et d’efforts pendant la semaine précompétitive…Un moment décisif où les dangers peuvent être nombreux.

Lire la suite

La clef du succès : le petit-déjeuner

Après avoir vu comment préparation quotidienne et alimentation adaptée contribuaient à la performance ponctuelle, on s’attardera ici, sur le repas clef de la journée : le petit déjeuner, très souvent négligé et pourtant indispensable ! Les amoureux des petits dej’ à la française risquent d’être…

Lire la suite

Alimentation, la performance se prépare au quotidien

INTRODUCTION: « Quel coureur ne s’est jamais retrouvé face à son assiette de pâtes la veille d’un trail, convaincu de détenir ainsi la clef du succès nutritionnel ? Et, effectivement, les glucides occupent une part importante dans la stratégie alimentaire précompétitive.

Lire la suite

Le sommeil, l’ami oublié de la performance en ultra...

Par Guillaume MILLET Les marins arrivés récemment du Vendée Globe n'ont pas eu à affronter seulement les mers démontées, la solitude et les cargos. Un de leur plus gros challenge a été de faire face à la restriction sévère de sommeil.

Lire la suite

Entraînement, récupération et surentraînement

Le surentraînement provient toujours d'un déséquilibre entre entraînement et récupération, déséquilibre parfois favorisé par le contexte social, professionnel, familial ... de l'athlète.

Lire la suite

Une vraie coupure vous fera du bien !

Réflexion partagée avec Jean Claude Banfi, coach en préparation et ami. Comme d'habitude, un peu de physio pour s'échauffer : Lorsque vous vous entrainez, il se passe des choses au niveau physiologique.

Lire la suite

  • ferei home
  • logo  effinov
  • Hoka one one Logo 2015
  • logo  val thorens
  • logo  julbo
  • logo compressport